Soul Society
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Ts_bou
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15

Aller en bas 
+3
Benediction
Aizen
orage
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orage
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeDim 1 Oct - 1:25

Bien le bonjour (hihi 2ème post lol! )

Bon, voila l'heure est grave !

Je me présente a vous car la situation actuelle ne peux plus durer...

Ma guilde est une guilde qui est comparable à la votre (en terme de rooster, facons de jouer, envies lol même la charte se ressemble ^^) et nous sommes confrontés a un problème qui ne peux pas toucher que nous...

La fuite des hauts levels vers d'autres guildes plus "riches" en terme de rooster...En effet, passé un certains stade, les hauts levels nous quittent sous pretexte que nous ne sommes pas capable de les aider a découvrir tout le contenu du jeu (Raid notament, instance etc...)

Ce problème devient récurent et j'espère que ce mal ne vous a pas déja atteint...

A ce jour, malgré de nombreux efforts, nous ne trouvons pas de solutions fiables pour conserver notre rooster de manière correcte...

Ainsi j'ai décidé d'inviter tous les leaders des guildes les plus modestes (taille hein le prenez pas mal ^^) dans le but de trouver ensemble un moyen de stopper l'emoragie !

Que ce soit par fusion, alliance ou autre, je ne tollererai plus que nos guildes ne servent qu'a faire de la formation !

Ainsi une réunion aura lieu Samedi 07/10/2006 a 21h15 dans la maison de guilde des soul-asylum (17 lucie street a qeynos sud)

J'espère que nous parviendrons a trouver ensemble la solution la meilleure pour tous et toutes dans le but de rendre se serveur un peu plus équitable sur le contenu haut level !

Bien a vous
Orage Malice
Guild leader des Soul-asylum.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen
Commandant
Commandant
Aizen


Nombre de messages : 254
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeDim 1 Oct - 1:59

j'y serai orage

pour se qui est de l'hémoragie elle est présente depuis un moment, les higth lvl partent un par un faute de rooster correct, il s'ennuie et partent vers des guilde plus "attrayante" (le mot entre guillemet est la pour remplacé ce que je pense vraiment Rolling Eyes ) du coup la guilde ne peut pas vraiment avancé...

nous somme donc bien dans le meme cas, j'éspere juste que sa touche que les ancienne guilde qui ont eu une perte de vitesse, cars je pense pas que les guilde récente est ce probleme Neutral

on discutera de sa donc samedi prochain, sa risque d'etre passionnant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benediction
Ryoka
Ryoka
Benediction


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:17

Coucou ,

Sommes nous invités ?
Cette discution est très intéressante et je me permets de m'insérer dans le sujet.

Arrivée sur Gorenaire il y a de cela 4 mois à peu près, le problème m'a directement sauté aux yeux : le manque de joueurs.
Comme on le sait, ce jeu n'était pas conçu pour le pvp à la base.
Gorenaire a ouvert ses portes bien tard et beaucoup n'ont pas voulu quitter Storm.

A mon arrivée: 3 guildes principalement faisaient la vie du serveur
Armageddon
Lords of war
Soul Asylum

aujourd'hui,
Lords of war n'existent plus et à fusionner avec Armageddon et Pratorians.
La plupart des anciens armageddons ont migré sur un autre serveur.
Soul Asylum demeure mais avec un roster de niveau moyen.
Les choses évoluent.

La guilde New Age est née il y a 2 mois d'une envie, tout comme vous, de faire bouger les choses, de relever de nombreux challenges avec des gens motivés.
Aujourd'hui nous arrivons à nous satisfaire mais cela est dû à des efforts inconsidérables.
Plus nous avançons, et plus nous sommes jalousés et critiqués.
Vous me direz, c'est le jeu ma ptite Lucette, néanmoins on se donne à fond avec de bonnes convictions pour y arriver.

Je lis dans le post d'Orage un appel à l'aide.
Comment faire en sorte de préserver ses guildies et stopper l'hémoragie ?
==> La réponse est : les satisfaire.
Une guilde ce n'est pas l'envie et l'avis d'une seule personne mais de tout un groupe.

Un groupe peut aussi bien être composé d'un lev 15 que d'un level 70.
L'un comme l'autre doit trouver une satisfaction et sa place au sein du groupe.

Je me permets d'intervenir et de donner mon avis car Gorenaire est très petit et ce problème souligné par Orage se ressent dans le jeu sans qu'on puisse réellement s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen
Commandant
Commandant
Aizen


Nombre de messages : 254
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:18

c'est intérressant ce que tu dit béné et franchement sa serai bien d'avoir un représentant de ché NW a la réunion ( promit je me tiendrai a carrot je suis de ceux qui on tendance a vous critiqué Razz ).



Citation :

Je lis dans le post d'Orage un appel à l'aide.
Comment faire en sorte de préserver ses guildies et stopper l'hémoragie ?
==> La réponse est : les satisfaire.
Une guilde ce n'est pas l'envie et l'avis d'une seule personne mais de tout un groupe.

Je voudrai surtout réagir a se passage. La guilde soul society est la depuis la création du serveur (a une ou deux semaine pret) ont a toujourd été une petite guilde sympatoche qui avait juste l'ambition de s'amusé avec les membres qu'on avait. Mais meme au départ les guildies meme les plus fidele partait vers la grande "arma" pour avoir les plus gros loot, un cheval etc... sa je peut comprendre (enfin presque Rolling Eyes )

Apres y a eu la grande déferlante de partant, défetiste qui croyai pas au serveur ( c'est la que arma a plopé Laughing ) a ce moment on c'est dit y a des personnes qui recherche autre choses que les raid et lootage non stop que proposai les ubber guilde comme arma, alors on a voulu créé une guilde axée un max PvP.
et sa a emballé un tas de joueur, on est meme devenu connu des FP (pitit clin d'oeil a carola, jaydee et pff allé meme kainushi, on avai un groupe térrible Razz )

tout ce blabla pour dire juste qu'on a éssayé de satisfaire les joueur un maximum maintenant je vai t'expliqué le probleme et pourquoi y a un probleme lol

aujourd'hui pour moi y a 2 grosse guilde coté QN le renouveau arma^^ et les NW, et quand je vois que les NW (J'accuse Exclamation lol) n'ésite pas a proposé au higth lvl déja guildé dans des moyene guilde de les rejoindre( je trouve sa vraiment dégueullase excuse moi du terme Neutral ) je dit bravo a ton discour comment voulé vous qu'on puissent ubbé nos guilde si nos roosters ne comporte que des low lvl.
pasque vi un lvl 50 peut bien groupé avec des lvl 15 mais s'il fait sa tout les jour pasqu'il est le seul 50 dans la guilde, la seul chose qui le retient pour pas partir vers une autre guilde ubber ou il pourra évolué c'est son attachement a la guilde.

Sa c'est qu'un exemple peu etre qu'on si prend mal pour éssayé de ubber nos guilde mais je pense pas qu'on soit les seul responsable il y a aussi le serveur qui acceuille peu de monde et les ubber guilde qui pour moi ce la joue personnelle. C'est sur qu'on a jamais demendé mais sa ferai plaisir que un de ces jour vous libériez un peu de place dans vos raid pour les moyene guilde (histoire de montré au joueur que nous aussi on peut faire des raid pas que les ubber guilde)

enfin bref je termine la, ne prend pas sa comme une attaque au contraire je trouve sa super que tu vienne sur notre forum et que tu t'y intérresse, je dit juste que s'y vos guilde ( pour moi arma et NW) avait le meme état d'ésprit nos rooster perdrai surement moin en volume.
Sa fait un sacré choc pour le guildies qui vien d'arrivé dans la guilde plein d'éspoir et qui entend un higth qui part en disant "désolé mais je m'ennuie dans votre guilde je suis le seul lvl 60 et sa fait plusieur fois qu'on ma proposé de rentré dans une guilde ou je pourrai évoluer..."

Vala j'est réagi mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benediction
Ryoka
Ryoka
Benediction


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:00

Merci de ta réaction Aizen Smile

Je vais reprendre les éléments marquants et qui sont le centre du problème.

Le départ des hauts levels n'est pas dû à une méthode en particulier.
C'est à dire que la concurrence est belle et bien là, et la résultante n'est pas de voir des guildes disparaîtrent mais de faire en sorte de mieux s'organiser.
Il y a des recruteurs de chez Armageddon qui demandent souvent à des membres New Age de les rejoindre.
Je comprends votre colère.
Nous même nous sommes battus pour en arriver là, nous avons quitter notre guilde d'origine qui était les Lors of War pour faire bouger les choses car nos lead ne prenaient pas en compte nos désirs et nos stratégies d'évolution.
Néanmoins si des membres vous quittent que ce soit un soul society ou un soul asylum, c'est que le problème est interne et pas qu'externe.
Chaque joueur paye un abonnement par mois, de ce fait il désire se satisfaire et évoluer par rapport à ce tarif.
Aucun de nos joueurs n'ont répondu favorablement à l'offre des armageddon, pourquoi ? chose que j'essaye de leur expliquer au passage et qui explique également le refus de fusion avec eux: nous sommes une guilde soudée Smile on s'aime, on s'entend super bien et on organise des irl pour pouvoir se murger dans la joie et la bonne humeur tout en partageant une passion commune qui est ce satané jeu Smile
Tout cela pour dire que l'entente est aussi importante que l'organisation et la satisfaction des membres au sein d'une guilde.

Pour ce qui est d'organiser des raids inter-guildes, pourquoi pas.
J'avais déjà proposé un projet à Orage à ce sujet, car je savais que vous étiez plus pvp que pve, cela dit ce n'est pas choses faciles à organiser.
Surtout lorsque les guildes ne disposent pas des mêmes outils et s'y refusent.
Un exemple tout bête: l'usage de TS.
C'est un outil très pratique pour gérer les raids.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen
Commandant
Commandant
Aizen


Nombre de messages : 254
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:45

Wink aparament tu pense que c'est au sein des guilde qu'il y a un probleme pasqu'on arrive pas a les "faire" resté, mais c'est exactement sa lol je dit sa pasque tu a l'air de t'intérressé au probleme croi moi ne compare pas les NW au moyene guilde déja comme tu la dit le parcour est différent, monté une petit guilde et la ubber c'est tres dure sur se serveur...

Surtout que je sait comment c'est en partit constitué les NW un peu de Lords of Wars un peu de Soul Asylum, mais n'était ce pas déja les guildes les plus grosse du serveur? vous vous etes imposé sans avoir a traversé notre situation, l'ambiance on la, l'entente aussi,l'organisation on s'améliore on a un forum tout neuf bientot un serveur TS, et le probleme des personne qui partent ne se limite qu'au higth lvl (sachant qu'il en faut pour avoir une guilde importante... Neutral )

la répercution est interne mais la cause est interne et externe... interne pasqu'on arrive pas a gardé nos higth lvl avant dans avoir un certain nombre pour ne pas qu'il s'ennuie tout seul (et oui peu importante l'ambiance quand sa fait 1mois que ta pas monté une lvl pasque tu mentor les nouveau y en a qui crack) et externe pasqu'il partent vers vos guildes plus attrayante et que vous encouragé sa en le voulant ou non (je dit pas que c'est interdit que vous devrié etre puni lol mais tu a l'air étoné de voir les gens partir alors que vau guilde ne demende que sa Rolling Eyes )

il y aurai un moyen simple... la fusion Neutral on s'imposerai alors nous aussi je pense mais si c'est le seul moyen alors sa veut dire qu'aucune guilde de peut etre égale au NW et au arma en partant de rien et je trouve sa décevant pour le serveur...( en réfléchissant trouve moi une guilde qui est devenu ubbé sur le serveur sans avoir fusionné depuis la chute momentané des arma, aucune scratch )

Si une réunion est prévue se n'est pas pour rien on éssaye de s'en sortir tout seul sa marche pas on va éssayé de voir qui a le meme probleme pour s'en sortir ensemble mais pour toi qui a un autre probleme celui des critique (a mon avis une ubber guilde a toujourd des petite critique c'est normal c'est eux qui font le serveur) si tu veu les résoudre la question a te posé est :

"soit je joue comme sur un serveur normal avec ma guilde ubber et moi je n'aurai pas de probleme, soit je peut joué comme sur un petit serveur ou les petite guilde ont du mal a grossir et les aider au mieux"

pasqu'a mon avis c'est de la que les critique viennent et c'est ce qu'attendent les joueurs qui ne sont pas dans votre guilde. Tu ne me fera pas croire que TS est un obstacle pour lancé un message a un GL "on fait quelque epic on vous a gardé quelque place voulez venir?" (remarque les NW me l'avai fait une fois sa, le seul truc on ma fait comprendre que j'avai pas le droit de touché au loot lol )

derniere chose (on va en gardé pour la réunion comme meme mdr) peu importe que vous nous aidez ou pas on va éssayé d'etre plus grand aussi tout seul pasque c'est sa aussi dirigé une guilde et j'aime sa ^^ ( pasque j'est l'air de vous demendé des truc la Exclamation croi moi vous faite ce que vous voulez on vous en tiendra pas rigueur a la base c'est notre probleme :Razz: ) mais sache que, que sa soit un probleme interne ou externe si vous voulez nous aider sa portera ces fruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benediction
Ryoka
Ryoka
Benediction


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:39

Je serais ravie de participer à cette réunion.

De plus, saches que les New Age sont partis de rien.
Si de l'envie de 5 amis.

Et je rajoute qu'à chaque fois qu'on nous a demandé de l'aide, nous sommes venus Smile
Notamment pour les tapis des membres des soul asylum.

En tous cas, je me répète Smile la guilde New Age n'est pas du tout une fusion.
Juste une guilde qui avait un programme et qui le respecte en étant partie de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aizen
Commandant
Commandant
Aizen


Nombre de messages : 254
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:51

oki lol autant pour moi Razz

J'organise pas la réunion mais a mon avis tu sera la bienvenue Wink plus il y aura de monde plus il y aura d'idée etc.. apres tout c'est pas mal les réunion comme sa il devrai pas en avoir que quand y a un probleme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benediction
Ryoka
Ryoka
Benediction


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMer 4 Oct - 12:52

Je suis d'accord Smile c'est bien de pouvoir échanger nos idées plutôt que de rester sur des a priori Smile flower
Revenir en haut Aller en bas
ochi
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:02

coucou aizen

premierement je tien a preciser que je parle en mon nom je suis qu'un membre des arma Wink .

le probleme part je crois dela difference de niveau entre les perso pour moi c le seul et unique pb
enfin c celui j'avais cher low . les grand joue ensemble les petit font pareil pi voila... les grands en on eu marre d'etre peut nombreux pas pouvoir grouper explorer le monde sont partit et voila NA est nee

apres bah on c regrouper on a recruter pi les gros on fait des alt pour jouer avec les petit asser rapidement il on monter pi on a finalement fait fusion avec arma resulta bah beaucoup de joueur de niveau plutot homogene en general donc reussite a 100% en ce qui me concerne
(une chance sinon je serais sur un serveur us presentement )
vala mon histoire et ma vision pour avoir du plaisir a se jeux faut jouer avec les autres et pas toujours en mentor parce que tu veux avancer et pas reculer ( clair par contre que pour donne un coup de main de temp a autre jsuis up pour quete ou autre )

le nombre de joueur du serveur aide tres peux sa c clair
a se qu'il parais ya beaucoup plus de guild de notre cote que de lautre alors une pettite restructuration est nessecaire je crois
apres bah vous l'organiser comme vous vouler

ochi rodeur de l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
Benediction
Ryoka
Ryoka
Benediction


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 10:32

ochi a écrit:

les grands en on eu marre d'etre peut nombreux pas pouvoir grouper explorer le monde sont partit et voila NA est nee

Ah c'est nouveau ca.

Décidemment chacun ça façon de voir les choses.
Excuse moi de te contredire mais nous étions encore petits quand nous avions décidé de partir de chez les low et la raison en est simple (je respecte mes anciens leads d'où la raison pour laquelle je ne voulais pas rentrer dans les détails mais une petite mise au point s'impose pour stopper les fausses idées mal véhiculées Smile ) Nous avons décider de créer New Age avec toute sorte de level pour la bonne et simple raison que rien ne s'organiser chez les low , aucune stratégie de raid, devant Acrymoniad par exemple, l'un des premier épique qui demandait un peu de stratégie, personne n'écoutait, personne pour persévérer, "C'est dur, bon ben on arrête, si on allait faire vent froid ?"

Pourquoi ne pas en parler plutôt que quitter sa guilde ?
Nous l'avons fait et ça n'a rien changé et faire le mouton ce n'était pas notre truc.
Certains aiment se laisser guider sans bouger le ptit doigt entrant dans un laxisme complet, d'autres ont besoin d'innover, de se risquer et d'affirmer leurs idées.

En ce qui me concerne, je suis partie de Wow où les raid se faisait à 40, tous les soirs de 20h à 24h, une vie de fou pour les passionnés, je recherchais sur eq2 un bon jeu également et pas payer un abonnement par mois pour rester lev 45 pendant 2 ans Smile

Après chacun ses objectifs.
New Age a été créé pour prendre plus d'initiatives voilà tout, voir plus de choses mais avec tous les levels et pas que les grands.
Le point commun qu'on a : motivation et envie de progresser.
Néanmoins, avoir des hauts levels dans une guilde est très utile car cela permet d'escorter les plus petits par la suite.
D'où la crainte des "moyennes" guildes de les voir s'en aller, peur commune à toute sorte de guilde d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aizen
Commandant
Commandant
Aizen


Nombre de messages : 254
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeVen 6 Oct - 0:56

chacun peut exposé son point de vue gardé en un peu pour la réunion Wink un lead arma s'y joindra t'il? comme je l'est dit on a fait cette réunion pour un probleme précis que vous connaissé et nous ne dériverons pas vers des sujet qui ne nous intérressent pas patati la guilde c'est faite comme sa Mad (meme si c'est moi qui est commencé Razz ) néanmoin chaque guilde peut aporté son point de vue, ces conseils et son aide ^^ (enfin demendé a orage pour la réunion c'est pas moi qui organise et reçoi Laughing )

vous pouvez créé d'autre topic pour les autre sujet sans dérapage bien entendu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Benediction
Ryoka
Ryoka
Benediction


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeVen 6 Oct - 1:26

Ca ne sort pas complètement du sujet mais à vos ordres Commandant Aizen Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
ochi
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeVen 6 Oct - 2:26

comme jai dit c seullement se que je pense

et par rapport a se que jai dit vous avier quelque niveau de plus que moi ( 10-15 lvl si jme souvient bien )donc par definition pour moi vous etier grand. c simplement se que je voulais dire

bon sinon cher low a se que je sache on etais pas une guild raid
et toute facon je ne crois pas que nous avions le roster aussi pour l'etre
sauf si l'ecart entre grand et petit aurais diminuer

sinon pour la reunion je ne c meme pas si il sont au courant de se site alors ... je peut pas dire. je ferais un petit post cher nous pour qu'il vienne voir alors vala
Revenir en haut Aller en bas
lional
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:31

Bonjour à tous !

Je me permet de m'immiscer dans ce débat, pour juste souligner un point. Tout d'abord je trouve génial que cette réunion ait lieu, même si le sujet de départ est la fuite des hl (ca me fait penser à la fuite des cerveaux en France ), je trouve que le réelle problème du serveur c'est le peu de mélange entre joueurs de guilde différente.


On est déja pas nombreux, et j'ai du mal à comprendre pourquoi chacun joue dans un coin, ce serveur est pour moi un serveur de solotiste et de joueurs, ne jouant principalement qu'avec les membres de leur guilde.


J'espère vraiment que cette réunion entrainera une plus grande collaboration entre joueur non seulement pr les raids mais aussi pour tout le reste, car eq2 ne se résume pas qu'aux raids, et avt d'etre HL il y a de la route.

Le serveur est petit et si l'entraide n'est pas plus présente que ce soit pour les petites choses ou les grandes , ce n'est même pas la peine.

Moi j'aimerais pouvoir jouer avec d'autres joueurs des autres guildes mais c'est mission impossible la plupart du temps, pourtant je ne suis pas en anonyme et de temps en temps je fait des appels pour dire que je suis lfg.

Bonne initiative, si ca permet aux joueurs de se mélanger , car ce que je crains , ce sont les départs de joueurs , mais également la concentration vers des grosses guildes usines qui est entrain de pointer son nez (bien sur on reste à l'echelle de ce serveur.

Certains pourraient penser que c'est du hors sujet , et bien pas du tout, je crois que le problème principale est la, on n'a pas besoin de quitter sa guilde si on peut grouper facilement avec des joueurs d'horizon diverses pour les donjons et pour raider, en outre c'est formateur on en apprend tous les jours des autres et puis bordel on est sur un MMORPG , n'oubliez pas la signifiaction du 1er M.

Que je soit présent à la réunion n'apportera pas grand chose, je ne suis pas un leader de guilde , mais pour moi c'est une idée génialissime.

si je puis me permettre une suggestion ne chercher pas la croissance par la fusion, créer plutot un canal de discussion commun aux différentes guildes avec lesquelles vous voulez collaborer, ainsi vous aurez un lieu de rencontre pour trouver des joueurs pour une instance ponctuelle ou pour un raid, voire pour une quete

vu que les canaux de chat de queynos non pas de succès p-e que celui la en aura plus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Aizen
Commandant
Commandant
Aizen


Nombre de messages : 254
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeSam 7 Oct - 13:21

Ce que tu dit lional est tres intérressant et il regroupe une parti de ma vision du serveur, c'est a dire solotiste in guilde et ce pour tout, les quetes, le pvp, les raids, meme le craft (quoi que c'est moin pire qu'avant le brocker)

Mais a mon avis tout vien du faite que l'on est pas nombreux alors les gens joue avec ce qu'il connaissent et ceux qui peuvent leur raporté des choses...

quand je pense a tout ceux qui sont parti pasque le serveur était peu peuplé... on serai bien plus nombreux, c'est désolant de voir que les gens on pas eu la patiente d'attendre quelque mois et qu'il ont eu meme contribué a la cause de leur départ Neutral

en tout cas bienvenue lional Wink et meme si tu peut pas venir a la réunion tu pourra toujourd donner ton avis ici si tu le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki
Capitaine
Capitaine
Zaraki


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : haut de-seine
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:56

je sait pas qui tu est lional mais ta vu tous juste ,ce n'est pas parceque un jouer est trop higt pour sa guilde qu'il doit partir .
ce n'est pas parceque tu n' est pas de sa guilde qun hl va te refusé dans son groupe ,alord pourquoi...
bien pour autre chose sait simple un hl a besoin d'une guilde hl , il ne ce contenteras pas des choses aporté par sa guilde puisque son niv est plus éléve ,pour lui c'est plus simple de prfité des avantage des grosse guilde
les loot ,les sort, la bouf, le craft, les tunes, cheval, tapis ect .. tous lui est plus adapté .
Revenir en haut Aller en bas
https://eq2-soulsociety.forumgaming.fr
Rankor
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: J'vais tout peter   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:55

Salut a tous, je me presente: Rankor, nain, zerk, pour ceux qui me connaissent pas, j'vais raconter un peu ma life:

Ancien "Archanges" (oula c'est vieux ca) co-lead et un des 6 signataires de creation, je ne suis parti de la guilde qu'avec TOUS les membres pour fusionner avec "Lords of war". J'ai fait une partie de ma vie sur le serveur avec Lejustevosgien (PS.: si tu es un Arma ou un Low et que tu ne l'aime pas, sache que je m'en tape, c'est un pote IG, alors si tu as un probleme, tu le regle comme un grand), qui est maintenant Co-lead si je ne me trompe pas des "New age". La creation des "NA" s'est faite pendant mon absence de 4 mois a cause d'un stage, donc je n'ai jamais reussi a savoir réellement le pourquoi du comment. Mais il est clair qu'il y a eu des prises de bec entre certains membres, du coup, gueguerre entre guildes...
Ensuite Les "LOW" on est tous partis ensemble vers les "Arma", toujours avec la gueguerre entre guildes... Et ca a pas l'air d'etre pret de changer!!

En fait je raconte ca pour dire: J'aurais eu 15 fois l'occasion de quitter ma guilde pour aller vers "mieux", que oui je me suis royalement fait chier pendant un moment car j'etais un des rares "haut" lvl de chez les low, et oui je passai ma vie a mentorer (j'ai fait 4 lvl en mentor, si c'est pas beau ca...), et non, j'ai jamais voulu partir, car on pense toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin.
Ensuite, la gueguerre entre "Arma" et "NA" n'est pas unique je pense, plusieurs membres d'une guilde ne peuvent pas supporter d'autres d'une autre guilde, donc, ils "taillent" dessu, et hop, un guilde n'en aime pas une autre... C'est marrant j'aurais presque envie de dire que dans un jeu on se comporte comme irl...


Alors oui, on est sur un serveur solotiste, moi le premier, Razz normal j'aime personne Smile
Oui les "NA" sont jalousés (je sais pas s'ils se la "pete", moi m'en branle pour tout avouer), Lejustevosgien qui etait de mon lvl a l'epoque est maintenant lvl 70 (ou presque), c'est donc qu'ils doivent pas mal jouer (en temps, et en qualité), mais pareil, m'en fou.
Oui les high lvl s'en vont, en meme temps, moi je reste, mais si je veux me couper une couille, j'ai le droit? Ou pas? (Oui je sais c'est chiant de "former" des joueurs pourqu'ils se barrent tous à un certain lvl, mais au moins ceux qui se barrent en vous disant qu'ils s'emmerde, ils sont honnetes)

Enfin je pourrai essayer de dire oui ou non a chaque argument, mais pour moi, le nain, le vrai probleme, c'est que serveur pvp= competition entre joueurs => competition entre guilde => Chacun pour son cul...

On veut tous etre le meilleur des plus beaux... Sur le serveur :/ C'est marrant, mais moi m'en tape aussi de ca, pourquoi vous ne viseriez pas un objectif un peu plus grand, faire partie des meilleurs serveurs mondial? (utopie...) Non sans deconner, as t'on réellement besoin d'être de la meme guilde pour jouer ensemble? Perso, je ne me suis jamais mis en anonyme (Les FP espions doivent être contents d'ailleur, c'est facile de me tomber sur le coin du groin a tout moment), et si quelqu'un d'environ mon lvl me demande de grouper pour faire des trucs (rien de sexual Razz) alors que je ne fais rien (que je me fais chier), et bien je pense que j'accepterai volontier, demandez a Tyffa for example Wink

Enfin, tout ca pour dire aussi que c'est bien gentil de le dire sur un forum, c'est deja pas mal, ca se dit aussi IG, mais encore faut-il que tout le monde s'y mette un peu là, c'est pas parceque le bonhomme est lvl 56 (moi) qu'il est marqué à Sinking Sands qu'il est groupé et qu'il s'amuse comme un fou... C'est pas parce que le mec s'appelle ochi<Armaggedon> qu'il ne veut pas jouer avec un trucmuche<soul azylum> sous pretexte de "snoobing" (oui je sais ca existe pas)... Et ce n'est pas parce qu'on est pas lvl 70 qu'on peut po rigoler...



Voilà, avec ce post, j'ai pas fait avancer le shmylblick (sais po comment s'ecrit Razz), j'ai Défoncé (un C ou un S à defoncer?) des portes grandes ouvertes. Mais j'ai dit quelque chose, et vous m'avez lu Wink C'est pas mal hein?


PS.: Benediction: tu as dit que certains joueurs font les moutons, laxistes Razz C'est tout moi ca Smile Je suis pas équipé pour penser, donc je fais ce qu'on me dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
orage
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeDim 8 Oct - 22:30

Petits éclairages entres amis Smile

Bon pour tout vous dire, j'ai eu quelques jours de maladie ce qui fait que je ne découvre ces posts que ce soir, et franchement cela fait plaisir de voir qu'au final tout le monde donnes son point de vue sans forcément essayer de l'imposer Smile

Très sincérement l'origine de cette réunion avait pour objectif de trouver un partenaire pour fusionner (au moins c'est clair maintenant) et il me parraissait evident a l'époque de ne pas inviter Arma et Na qui pour moi ne rencontrent pas les problèmes que nous traversons (certainement d'autres j'en suis sure chacun sa croix après tout ^^).

C'est pour cela que j'avais convié les leads de soul-society et vaevictis a cette discussion sur ce fameux problème de hauts levels qui se sauvent...

Après discussion, il a été décidé qu'il n'y aurait pas de fusion (pour le moment au final chacun y réfléchit) pour plusieurs raisons :

- Chaque guilde veux conserver son "identité", sa patte personnelle, sa facon de jouer etc...

- Chaque guilde n'a pas exactement les mêmes problèmes a régler...

- Etiquement (comme l'a souligné Aizen a juste titre) cela voudrait dire qu'une guilde ne peux pas progresser tranquillement avec ses propres objectifs, et surtout ca tuerait dans l'oeuf toutes guildes naissantes...

Enfin bref pleins de bonnes raisons (de mauvaises aussi mais ce n'est pas le propos) de ne pas réaliser de fusion, mais il s'est dégagé l'envie de tenter de grouper plus souvent inter-guildes...

En effet je crois que quelle que soit la guilde a ce jour, personne n'ose (ou trop rarement) ce mettre lfg (même lfw d'ailleurs le seul que je vois faire ca c'est interniet), a quoi cela est du ?

Moi je n'ai pas la réponse, mais je pense que c'est en partie du au fait que le serveur est trop vide (moyenne 60 connectés chaques soir) ca restreint quand meme pas mal les possibilités de grouper...

Mais admettons que chacun fasse l'effort comme l'a dit Rankor (tiens pour un nain il dit pas que des conneries Laughing ) de se mettre lfg (d'ailleurs Lional le fait souvent ^^) peut être que deja l'ambiance sur le serveur serait meilleure et on se concentrerait plus sur le jeu que sur "truc a fait ci, machin a fait ca rhooo c'est vilain"...

Enfin voila, je propose qu'une fois par mois les leads de toutes le guildes qeynosiennes se regroupent pour avoir le genre de discussion qui au final a été très constructive Smile

Rangeons nos rancoeurs idiotes (moi la première promis je ferais un effort) et AMUSONS NOUS !

Encore désolée d'avoir découvert ces posts si tard, mais bon moi je trouve que c'est deja un bon début Smile

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Benediction
Ryoka
Ryoka
Benediction


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:33

orage a écrit:


Enfin voila, je propose qu'une fois par mois les leads de toutes le guildes qeynosiennes se regroupent pour avoir le genre de discussion qui au final a été très constructive Smile

Rangeons nos rancoeurs idiotes (moi la première promis je ferais un effort) et AMUSONS NOUS !


Si "toutes guildes"signifient n'importe quelle guilde de qeynos alors ca serait avec plaisir que nous nous joindrons à l'évènement.
Car j'ai pas mal de choses à dire et j'étais malheureusement absente ce week end. Ceci dit, suite à un message public sur le canal qeynos, Kainushi a voulu se joindre à la réunion et s'est fait rembarrer bien comme il faut, screen à l'appui bref...
Rangeons nos rancoeurs idiotes serait en effet une bonne chose car à part détruire le peu de relations que nous avons sur le serveur, je ne vois pas à quoi cela servira.

Maintenant l'une des questions qui revient souvent: Pourquoi les gens se mélangent peu ?
Ahah sujet litigieux lol! mais je vais tenter de répondre au mieux selon ma vision des choses.
Les gens se mélangent peu à cause de plusieurs raisons:
- Le fait de ne pas être dans la même guilde signifie un jeu différent et une organisation différente.
En effet, les joueurs qui groupent souvent ensemble se connaissent et ont leurs habitudes qui rendent le jeu sérieux et drôle par moment.
Du fait que si je joue avec un new age et qu'il me fait un pull à la barbare, on en rigolera ou on se chambrera. Alors que si qqu'un d'autre groupe avec et qu'il voit ca, ca sera de suite un report inter guilde disant que telle personne ne sait pas jouer sa classe , que c'est un boulet etc
Nous avons eu le cas d'un de nos amis qui a eu le malheur de grouper avec des non guildés en revenant de soirée (donc bien arrosé), cela aurait pu être drôle, à vrai dire on lui a taillé un beau costume sur mesure.
Donc 1er argument: l'intolérance des non guildés, qui n'est pas chose commune mais qui a déjà fait ses preuves.

- Par organisation différente, j'entends également outils différents notamment le refus d'utilisation de TS par certain.
Cela est valable surtout en raid.
Nous avons déjà intégré des non guildés dans nos raids, cela dit ces derniers n'avaient pas TS.
D'une part ils ne connaissaient pas et d'autre part ils ne voulaient pas connaître car dans leur guilde ce n'était pas d'actualité.
Au final, il est déjà arrivé de déraper 2 ou 3 fois, (pas plus) à cause des gens qui s'y refusent. Certaines situations nécessitent un répondant direct et ne laissent pas toujours le temps d'écrire ou de lancer une macro.
L'utilisation de TS est pour moi essentiel lorsqu'on veut intégrer un raid, et ceci dans tous les mmorpg.

- Par ego démesuré: certains ne veulent pas grouper hors guilde car cela voudrait dire qu'ils n'ont pas l'effectif nécessaire au sein de leur propre guilde et préfère craft ou solo plutôt que de demander de joindre un autre groupe.

Enfin bref autant de raisons qui font que comme Gorenaire est petit, les mauvaises relations ne s'oublient pas et font que des groupes se forment et ne se mélangent plus.

Je suis enchantée de savoir que Soul Asylum a fusionné avec Force Réunie.
Je ne pense pas que ca réglera votre problème à long terme, tout simplement parce qu'à un moment donné vous serez confrontés aux mêmes difficultés qui sont : comment gérer et organiser des évènements pour l'ensemble de mes membres à un certain level?
Revenir en haut Aller en bas
Aizen
Commandant
Commandant
Aizen


Nombre de messages : 254
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMar 10 Oct - 18:12

ben voila je pense que les 2 dernier message sont clair, il faut changé de comportement et joué entre nous peut importe la guilde, crafté pour les autre etc..

je ne pense pas que l'organisation d'une guilde doit influencé une personne ou non a groupé avec d'autre joueur, mais les lien entre joueur oui, le cas que cite béné ne m'étone pas du tout et c'est navrant...
c'est qu'un jeu alors pourquoi tout prendre au sérieux? si y a un pull barbare meme si tout le monde creve lol merde le seul boulet est celui qui vient chipoté a tout sa guilde gniagnia on est tous mort a cause de lui il est trop nul Rolling Eyes c'est sa qui fait les litige entre guilde, sa part souvent d'un petit truc a la base qui aurai pu se réglé betement et avec un peu d'humour.

prend exemple sur dimanche ou les Soul Asy avait organisé un raid sur le chan (sans TS ben vi et on était organisé lol je trouve que c'était une exelente initiative) bon ba.. on a wipe 3 ou 4 fois Razz (pense que pullé un epic 52 avec des 45+ et 3 heal on avait de l'éspoire comme meme ihihi) ben c'été marrant fini a poil mais recommance avec plaisir pour une fois que je peut faire un raid Very Happy

Donc je pense que l'on peut cassé cette mentalité solo in guilde sur le serveur qui fait cette ambiance de rivalité, a chacun d'y mettre du sien Smile


Citation :
un message public sur le canal qeynos, Kainushi a voulu se joindre à la réunion et s'est fait rembarrer bien comme il faut, screen à l'appui bref...

Juste un dernier mot sur kaini lol je fait remarqué que personnellement j'est dit que j'aimerai bien voir un lead des arma et des NA a la réunion, mais c'était orage qui organisai et j'est bien dit de lui demendé avant pour pas etre surpris lol
Enfin je pense qu'on lui a dit de partir assez gentiment pasque comme la dit orage c'est pas qu'on la renié Laughing mais ce qu'elle voulai faire de la réunion concernait pas NA et arma en faite Razz
Donc rien de bien méchant Wink

je propose comme orage une petite réunion chaque mois entre TOUT les lead qui pourrons venir pour discuté et s'échangé nos idée qu'on metra en pratique Smile comme la dit rankor parlé sur les forum c'est bien, faire des réunions aussi mais il faut metre en pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
lional
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMer 11 Oct - 1:27

J'ai une bonne nouvelle , ce soir on s'est mélangé, un groupe composé d'arma, de NA et de soul (je ne sais plus soul quoi lol) s'est formé pour faire la quete du tapis. Franchement j'ai passé un bon moment à part bien sur les fp qui prennent plaisir à nous empecher de finir la quete.

Dans 19 level je ne m'abaisserai pas à faire comme eux, car la bétise entraine la bétise, mais je saurai riposter et leur faire gouter le gout du sable.

Bon sur ce bonne nuit et surtout ne manquez pas la minute Lional tous les soirs en directs de qeynos.
Revenir en haut Aller en bas
ochi
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeMer 11 Oct - 9:00

enfin je c pas pour les autre mais moi il m'arrive kelke fois de grouper avec les autres membre de d'autre guild .. moins maintenant parceque je joue moin mais bon jai trouver le temp d'aller a un raid ou on c fait defoncer bah et alors on a essailer au moin Razz
meme qua la fin jetais tounue ... ya des chanceuse qui on pu se rincer l'oeil lool ..... huhu je c mon ego est plus gros qu'il devrais mais bon c la vie ')
enfin sinon le but d'une guilde c de se regrouper pour pouvoir s'aider mutuellement et progresser enssemble alors c clair que leplus possible jvais grouper avec eux
ya beaucoup de joueur lvl 45 a 60 presentement donc pour ses niveau je "crois" que c relativement facil de grouper maintenant pour les niveau plus haut et plus bas sa doit etre plus dure puisque ya moin de gens je crois

sinon le jour on va me dire jsuis obliger de grouper avec ma guild seullement, bah se sera mon dernier jour parmie elle ...

jai deja grouper ya tres longtemp avec des pandemonium et bah la gaffe se cher mordrek ma dit dsl tu dois nous quiter on doit grouper nos membre en premier (que c beaux la fraterniter) enfin voila moi kick au beaux millieux de plein d'epic x-2 a cleft si jme souvient bien yavais plein d'orc partout ... enfin cetais super Smile

que je sache ya pas de guild comme sa sur se serveur du moin du coter QN

bene a dit
- Par ego démesuré: certains ne veulent pas grouper hors guilde car cela voudrait dire qu'ils n'ont pas l'effectif nécessaire au sein de leur propre guilde et préfère craft ou solo plutôt que de demander de joindre un autre groupe.

c mon cas je les deja dit mon ego est enorme .... imaginer si je serais un nain erfff sa serais pas beaux lol! lol!


pour resumer je group ou essaie de grouper avec qui ya de online dans ma guild ou pas pour faire un group complet le plus souvent possible

bon voila jpense
Revenir en haut Aller en bas
orage
Ryoka
Ryoka



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 23:04

Benediction a écrit:

Si "toutes guildes"signifient n'importe quelle guilde de qeynos alors ca serait avec plaisir que nous nous joindrons à l'évènement.
Car j'ai pas mal de choses à dire et j'étais malheureusement absente ce week end. Ceci dit, suite à un message public sur le canal qeynos, Kainushi a voulu se joindre à la réunion et s'est fait rembarrer bien comme il faut, screen à l'appui bref...
Rangeons nos rancoeurs idiotes serait en effet une bonne chose car à part détruire le peu de relations que nous avons sur le serveur, je ne vois pas à quoi cela servira.

Effectivement comme le souligne aizen mon but était de proposer une fusion et je n'avais pas convié les leaders de NA et Arma, et effectivement j'ai demandé a tat de partir, puisque pour moi l'objectif était clair...si ma facon de faire l'a froissé, je présente mes plus plates excuses.

Maintenant concernant TS effectivement bene TU AS RAISON je n'étais pas fan et en testant (FR ont proposés et j'ai testé) bah effectivement c'est très très pratique, cela nous a permis pendant une bonne soirée de botter quelques fesses (FP) rapidement, proprement et sans douleurs Smile

Donc comme qui dirait il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, on a adopté TS chez les Soul-asylum (pas tout le monde mais ceux qui le veulent) Smile

Voila je maintiens l'idée de proposer une réunion a tous (oui tous c'est toutes guildes qeynosienne confondue) une fois par mois le premier Samedi de chaque mois...(pas de rapport avec C+ bande de cochons hein ! lol! )

Ceci permettra de proposer des idées venant de chacun et cela laissera aux leaders de guilde de s'organiser pour apporter dans leurs sacs questions, problèmes, coup de gueule etc...

Objectif s'amuser ensemble et faire de notre serveur une référence mondiale de qualité d'amusement et de plaisir de jeu ! (lol la folie des grandeurs quoi !)

Je posterai sur le site des Soul les dates des réunions de guildes, ainsi que les compte rendus Smile

Bye
Orage.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki
Capitaine
Capitaine
Zaraki


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : haut de-seine
Date d'inscription : 19/09/2006

Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitimeVen 13 Oct - 16:27

j'ai comme l'impresion q'une luer d'espoir ce met a brillait du coté quenosien!
desormé je pense que nous serons plus soudé entre guilde ..
Revenir en haut Aller en bas
https://eq2-soulsociety.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Empty
MessageSujet: Re: Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15   Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des leaders de plusieurs guildes samedi 21H15
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion des leaders de qeynos le 4 novembre
» Cove of decay epic ce soir a 21H15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soul Society :: Hors soul society :: alliances/défi-
Sauter vers: